Les actualités

L’Aiglon obtient le titre de Maître restaurateur pour la quatrième fois d’affilée

Accueil » L’Aiglon obtient le titre de Maître restaurateur pour la quatrième fois d’affilée

A Pontivy,

17 ans de Bruno et Yveline

jeudi 28 juin 2023 – Article Ouest France du 30/06/23

Ils étaient près de 200 convives, amis et clients, réunis pour fêter, avec Yveline et Bruno Morvant, gérants de L’Aiglon, leurs dix-sept ans de présence à Pontivy (Morbihan). Mais aussi le titre de Maître restaurateur obtenu pour la quatrième fois d’affilée. Arrivé en 2006, le couple s’est très vite acclimaté à la vie locale. Yveline est devenue la présidente de Pontivy commerce, l’association des commerçants.*

« Dix-sept ans, cela représente 410 000 convives »

L’Aiglon est une institution locale, un lieu de découvertes gustatives et de rencontres.  Nous sommes très heureux de vous voir tous,a déclaré Yveline Morvant, dans son discours empreint d’émotion.  Dix-sept ans, cela représente 410 000 convives, a ajouté Bruno. Mais aussi toute une équipe de gens formés ici. Je pense notamment à Maëlle qui est actuellement en salle et qui a obtenu la médaille d’argent de meilleure apprentie du département. 

Des personnalités locales étaient également présentes, comme Philippe Boivin, président de l’Art dans les chapelles, Nicole Le Peih, députée du Morbihan, Soizic Perrault, vice-présidente du conseil départemental et Christine Le Strat, maire de Pontivy.

« Une vraie performance »

Carole Bussy, vice-présidente de l’Association française des maîtres restaurateurs, était venue de Lorraine pour leur remettre ce 4e titre de Maître restaurateur.  Cette distinction récompense l’excellence et la compétence de l’établissement. Le fait de l’obtenir pour la 4 e année d’affilée est une vraie performance.  Aucun autre établissement du Morbihan n’a en effet obtenu autant de fois cette distinction délivrée par la préfecture.
La députée du Morbihan a, quant à elle, remis au couple une médaille de l’Assemblée nationale  symbole, a-t-elle dit, de leur engagement pérenne dans la cuisine traditionnelle. C’est une récompense également pour leur engagement à rester dans un milieu rural, à revisiter leur carte tout en s’adaptant à la clientèle et à rester ouvert tout au long de l’année .